jeudi 31 juillet 2014

Je poursuis sur le contact de Monsieur Ben amer, pour informer l'ensemble des victimes et des visiteurs du site de ce qui suit :

1-Nous ne pouvons pas s'étaler sur les discussions qui ont eu lieu ni donner les personnes qui nous ont reçu pour cause de taire les informations à notre bourreau. Je demande compréhension.

2-Réunion au Ministère de l'Habitat : Le bureau a été bien reçu et il nous a été conseillé de faire rapidement le nécessaire auprès de la Justice. Un rendez-vous nous a été pris avec la direction concernée au Ministère de l'urbanisme. Les discussions engagées avec ce Ministère ont été très fructueuses avec la promesse de nous saisir officiellement du cahier des charges et de tous les renseignements utiles contenus dans le dossier du projet. Ce dossier est promis au courant du mois d’août.

3-La réponse du Ministre de la Justice et des Libertés : Le rendez-vous est ouvert et nous attendons de se procurer les dossiers des réclamations et des poursuites judiciaires des victimes pour prendre rendez-vous fixe avec les responsables directs.

Toujours à votre disposition.
Ben El Mamoune Mohammed.
Je viens d'être contacté par Monsieur Ben Amer aujourd'hui même parlant en son nom et de certains de nos ressortissants à l'étranger voulant s'informer au sujet des démarches que l'association a entrepris vis à vis des ministères contactés et la façon d'adhérer à l'association. Sur ce dernier point, j'ai répondu que pour adhérer à l'association, il faut une cotisation annuelle de 100 dhs.

C'est ainsi, que le bureau de l'association ADSAD invite les membres victimes dans ce projet d'Assila à se manifester, à le contacter (la liste des membres du bureau avec leurs coordonnées est donnée dans le site www.assila02.blogspot.com) et à adhérer à l'association et de s'inscrire sur le site pour pouvoir conjuguer tous les efforts dans l'objectif d'une bonne fin à nos doléances légitimes. 
 
L'adhérent potentiel doit nous renseigner sur : 
1-le non et prénom 
2-la photo d'identité (facultative),
3-la copie de la carte d'identité nationale et/ou le pays de résidence, 
3-l'adresse domicile, 
4-le téléphone, 
5-le numéro gsm, 
6-l'adresse Email,
7-la somme avancée, 
8-la date de cette avance (une copie du compromis de vente est demandée), 
9-le niveau actuel des relations (compromis initial, logé, résiliation faite, récupération d'un document de règlement impayé de l'avance  par chèque ou par traite),
10-Commentaires et observations.  

Dans la suite de la réponse faite à Monsieur Ben Amer, je l'ai informé que l'action urgente à lancer est que les personnes concernées doivent entamer des actions judiciaires et qu'un avocat de Kénitra est à leur disposition pour lancer la procédure pour le groupe. Les émoluments des prestations de l'avocat s'élèveront à 2.000 dhs par personne et comprendront :
1-مقال افتتاحي من اجل اتمام البيع
2-الحجز التحفضي
3-التقييد الاحتياطي
4-دعوى بالنصب والاحتيال
L'avocat aura besoin de : 
-3 copies certifiées conformes du compromis de vente et du justificatif du paiement de l'avance.
-des coordonnées des plaignants.
-1 copie certifiée conforme de la carte d'identité nationale.

A travers cela, j'invite tous les victimes désireux de récupérer leur argent, à me contacter (au GSM +212661225703 ou à travers le site ou à travers l'email adsad2014@gmail.com) pour organiser la procédure avec l'avocat. Le bureau attends votre contact.


mardi 29 juillet 2014

الى جميع من اشترى في المجمع لكم منا التهاني بعيد  الفطر السعيد,

mardi 22 juillet 2014

Nous venons de recevoir la réponse du Ministre de la Justice et des libertés à notre demande d'audience. Ci-dessous, une copie de la lettre :


Nous rendrons compte dans cette page de la suite qui a été donnée à nos réunions.

vendredi 18 juillet 2014

Tout en invitant les personnes touchées dans le cadre du projet d'Assila et souscrivant à son objectif ; à rejoindre les rangs de l'association ; nous informons l'ensemble des membres que le bureau de l'association sera prochainement (le 23/07/2014) reçu au niveau du Ministère de l'Habitat et de la politique de la ville pour poser le problème et demander l'intervention du Ministre. 
Le 15/06/2014, Monsieur Riahi Drif Mustapha, lui aussi victime de cette situation, nous a saisi des renseignements qui le concernent. Nous le remercions d'avoir répondu à notre appel. Il est ressortissant marocain à l'étranger, en Belgique et a souscrit dans ce projet en 2007. Nous publions ici uniquement son compromis :