dimanche 3 août 2014

COMMUNIQUE

COMMUNIQUE DE PRESSE A TOUS LES ACQUEREURS DANS LE PROJET DU COMPLEXE SAADA ATLANTIC D'ASSILA DU PROMOTEUR IMMOBILIER DEGHOUGHI MOHAMED

L’Association des Dommagés du projet du complexe résidentiel et touristique Saada Atlantic à Assila du promoteur immobilier Mohamed Deghoughi Ben El Miloudi à Assila" est créée le 27/04/2014 et siège à Kénitra et elle se nomme ADSAD. Pour d’amples connaissances sur celle-ci, consultez le lien : http://assila02.blogspot.com/

Il est porté à la connaissance de tous les acquéreurs d’habitations dans le cadre du projet "Saada Atlantic Assilah" que l'association ADSAD est créée pour la défense des intérêts des personnes qui ont souffert et continuent à souffrir depuis le lancement du projet au début des années 2000, du comportement et des agissements du promoteur ; qui par ces atermoiements et son inaction, n'a livré ni l  e projet tel conçu au départ ni les habitations en bonne et du forme à certains de leurs occupants. Il refuse même de rembourser l'avance consentie par les acquéreurs ou à son bon vouloir la restituer sous des conditions invraisemblables et ce, malgré plusieurs années de retard dans la réalisation de ce projet et son impossibilité de répondre aux attentes des acquéreurs et de respecter ses engagements initiaux.

C'est dans ce contexte que lors de l’assemblée générale constitutive du 27/04/2014, les membres fondateurs de cette association et du bureau constitué ont insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous les membres qui y adhéreront pour atteindre les objectifs ci-après :
       Récupérer les avances consenties sans réduction et sans conditions préalables ou échéances à termes ;
       Se réserver le droit de toute demande d'indemnisation pour torts subis ;
       En cas d'insolvabilité, recourir à tous les moyens de droit pour sauvegarder leurs avances consenties.

Pour en arriver, le bureau adoptant les directives de l'assemblée générale constitutive invite toutes les victimes à user de :
1-مقال افتتاحي من اجل اتمام البيع
2-الحجز التحفظي
3-التقييد الاحتياطي
4-دعوى بالنصب والاحتيال
Deux avocats sont mis à leur disposition, le premier à Rabat suivi par le Secrétaire Général de l'association et le deuxième à Kénitra suivi par le Président.  Les coordonnées de ces derniers (Président et Secrétaire Général) figurent sur le site. Pour se faire, nous aurons besoin de : 
-3 copies certifiées conformes du compromis de vente et du justificatif du paiement de l'avance.
-des coordonnées des plaignants.
-1 copie certifiée conforme de la carte d'identité nationale.
-des honoraires de l'avocat (déjà discutés par l'association).

Parallèlement, l'association intentera un procès collectif d'escroquerie et d'arnaque contre le promoteur au profit des victimes.

Hors pour la réalisation effective de ces objectifs et la mobilisation de ces moyens, la participation active de tous les membres victimes est impérativement souhaitée en vu d'empêcher et de combattre les manœuvres inavouées et délictuelles du promoteur qui s'est accaparé, en définitive et en toute impunité, des sommes considérables résultant de ce projet.

C'est ainsi, que le bureau de l'association ADSAD organise une première rencontre élargie d’information, de connaissance et d’échange entre les membres le Samedi 06/09/2014 à la salle de réunion de l'ESPACE SOCIAL ET EDUCATIF DE SALE BETTANA SIS AU 28 AVENUE MEDIOUNA à 15 heures. Soyez nombreux et en cas d'impossibilité et pour nos ressortissants marocains à l'étranger, faites vous représenter par des proches munis des documents certifiés conformes de votre acquisition. Le plan ci-joint donne la situation du lieu de rencontre.

 

Le Bureau d'ADSAD


Le : 03/08/2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire